Méfiez-vous de Molly Gates…

 

Travail de la graphiste Molly GatesMéfiez-vous de Molly Gates… Une injonction qui sonne comme le titre d’un film, pourtant l’affaire n’a rien à voir avec le cinéma. Encore que. Méfiez-vous de Molly Gates car la nuit, cette jeune femme de 23 ans traverse les murs de nos demeures, nous observe dormir paisiblement avant de charmer nos âmes et de les capturer pour l’éternité dans un joli petit bocal scellé.

L’idée a germé dans l’esprit de cette graphiste talentueuse alors qu’elle voulait réaliser quelque chose pour le MCAD (Minneapolis College of Art & design). Quelque temps auparavant, elle avait eu vent d’un homme qui mettait son âme en vente sur le Web. Ce qu’il vendait ? Un bocal vide.

De fil en aiguille, le travail a séduit et pris de l’ampleur. Et voilà qu’aujourd’hui Molly Gates, a.k.a Happy Reaper (“La Joyeuse Faucheuse”), a ouvert sa boutique en ligne sur Etsy et répond aux commandes des uns et des autres. Sa promesse de vente : vous passez commande, elle s’empare de l’âme désirée et vous l’expédie dès le lendemain pour en conserver toute la fraîcheur. Bref, un service cinq étoiles.

Si l’on vous révélait que les petits pots de Molly sont remplis de paillettes, de coton rose vif (censé représenté le duvet de l’âme) avant d’être soigneusement étiquetés, on casserait un brin le mythe. Alors on préfère vous dire que vous pouvez d’ores et déjà commander l’âme de votre choix : conjoint, voisin, cousin ? Ou bien : Ryan Gosling, Scarlett Johansson, Denzel Washington ou Justin Bieber – puisqu’il en faut pour tous les goûts.

Toute âme sur Terre peut être commandée. Toute sauf une. Celle de Kanye West que Molly s’est jurée de ne jamais emprisonner.

» Pour voir le travail de graphiste de Molly Gates : mollygates.com

Mots-clés : ,