Cannes 2016 : le faux pronostic

 

Faux palmarèsLa team cannoise de Grand Écart a accueilli cette année un nouveau membre. Pas question de le laisser repartir sans avoir tenté de lui expliquer ce qu’est notre palmarès alternatif dédié à La Cité de la peur.

 
 
 
 
 
Prix Savez-vous danser la carioca
Bérénice Bejo dans L’Economie du couple, de Joachim Lafosse, et dans Fais de beaux rêves, de Marco Bellocchio

Prix Remboursez nos invitations
The Last Face, de Sean Penn

Prix Laissez la police faire son travail
La Fille inconnue, de Jean-Pierre et Luc Dardenne

Prix Juste un doigt, vous voulez pas un whisky d’abord
Grave, de Julia Ducournau

Prix Vous savez où trouver de bonnes gencives de porc dans la région
Gérard Depardieu dans Tour de France, de Rachid Djaïdani

Prix Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant
The Strangers, de Na Hong-jin

Prix O, D, I, maintenant L, qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire
Personal Shopper, d’Olivier Assayas

Prix Des voitures qu’elles sont bien pour les conduire
Hell or High Water, de David Mackenzie

Prix Sarah Connor ? Non, c’est à côté
Raman Raghav 2.0, d’Anurag Kashyap

Prix Laissez-moi passer j’ai une invit’
Bernard-Henri Lévy pour Peshmerga

Prix Meurs, pourriture communiste
Toni Erdmann, de Maren Ade

Prix Skölofensrü
L’Effet aquatique, de Sólveig Anspach

Prix Alors que revoilà la sous-préfète
Kristen Stewart dans Café Society, de Woody Allen, et Personal Shopper, d’Olivier Assayas

Prix Monsieur n’est pas une tapette géante, monsieur est commissaire de police
Rester vertical, d’Alain Guiraudie

Prix Je n’écrirai rien sur ce film, c’est une merde
Happy Times Will Come Soon, d’Alessandro Comodin

Prix Paf pastèque
Mimosas, d’Oliver Laxe

Prix Je suis le Pape et j’attends ma sœur
Le Disciple, de Kirill Serebrennikov

Prix Un pull-over ça moule, et une moule ça pue l’ovaire
Mademoiselle, de Park Chan-wook

Prix Banco, on vend la caravane
Moi, Daniel Blake, de Ken Loach

Prix En fait, je suis pas vraiment acteur
Les rugbymen de Mercenaire, de Sacha Wolff

Prix Quand je suis content, je vomis
The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn

Prix Pour des raisons de budget, la scène suivante sera entièrement doublée à la bouche
Ma Loute, de Bruno Dumont

Prix Cons de mimes
Divines, de Houda Benyamina – pour la scène de “Air Ferrari”

Prix Pendant ce temps à Vera Cruz
Neruda, de Pablo Larrain

Mots-clés : ,