De quoi s’agit-il ?
Qui n’a jamais ressenti cette angoisse, cette insupportable peur du vide qui vous saisit lorsque vous entamez l’ultime épisode de votre série préférée ? Un désarroi qui s’accompagne souvent de questions existentielles telles que : “Que vais-je devenir, de quoi vais-je parler au bureau, que vais-je bien pouvoir faire de mes soirées… de mes nuits ?… Dormir ? Non mais ça va pas !” Calmez-vous, respirez, le Forum des images a la solution : Séries Mania, du 16 au 22 avril 2012, un festival entièrement consacré aux séries télévisées, françaises et internationales, qui feront l’événement dans les mois à venir. Pour sa troisième saison, le festival revient avec son lot de séries inédites, récentes ou présentées en avant-premières. Une occasion exceptionnelle de les voir sur grand écran, de se jeter à corps perdu dans des projections marathon de saisons intégrales, d’aller à la rencontre des créateurs (réalisateurs, producteurs, comédiens…), de participer à des conférences comme “Les génériques : un art en soi ?” ou encore de débattre sur le phénomène des web-séries…
Au programme notamment cette année, en ouverture, la projection des deux premiers épisodes de la saison 2 de Game of Thrones ; d’autres grosses pointures tels que Luck coréalisé par Michael Mann, Alcatraz coproduit par J. J. Abrams ou encore Smash coproduit par Steven Spielberg ; de la découverte également avec des productions venues d’Argentine, d’Israël ou de Corée du Nord. Et parmi les invités, on pourra compter entre autres sur Terence Winter, le créateur de Boardwalk Empire ou Dominic West, acteur de The Hour (réalisé par Abi Morgan, scénariste de Shame) et The Wire.
Bref, avec le festival Séries Mania saison 3, vous aurez largement de quoi assouvir votre dépendance (si, si, ne niez pas !) et de dresser le planning de vos prochaines nuits blanches. C’est du 16 au 22 avril, au Forum des images de Paris et le tout en total libre accès (sur présentation d’un billet gratuit à retirer aux caisses du Forum des images) !