28/06-08/07 : 41e Festival international du film de La Rochelle

 

festival-international-du-film-de-la-rochelleDe quoi s’agit-il ?

Rétrospectives burlesques, hommages éclectiques, découvertes chiliennes et centenaire du cinéma indien, la programmation du 41e Festival international du film de La Rochelle s’annonce envoûtante. Côté rétrospectives, 30 films de Max Linder et 22 films de Billy Wilder, dont 5 présentés en avant-première de leur réédition en salle sont à découvrir.
Quant aux hommages, ils sont denses. De Valeria Bruni Tedeschi à Andreas Dresen, de José Luis Guérin à Heddy Honigmann et de William Kentridge à Jerry Lewis, chacun y trouvera son bonheur.
Côté Pacifique, 40 ans après le coup d’Etat mené par le général Augusto Pinochet germe un tout nouveau cinéma chilien. Le festival y présente 14 films de 6 cinéastes différents dont La Sagrada Familia de Sebastian Lelio et No de Pablo Larrain.
Direction maintenant l’Inde, avec une sélection de films plus ou moins connus mais qui détiennent une singularité et une vision très particulière du pays. 6 films seront projetés dont le premier, le plus historique (réalisé en 1913), Raja Harishchandra de Dadasaheb Phalke.
Pour ponctuer le tout : peinture animée et cinéma pour enfants. Entre un hommage au studio Folimage qui produit des séries d’animation ludo-éducatives et trois longs-métrages avec Zazie dans le métro, Side Walk Stories et La Grosse Bête, les enfants seront conquis.

» Tout le programme sur le site du Festival international du film de La Rochelle