Le palmarès de la Quinzaine des réalisateurs 2012

 

Palmarès de la Quinzaine des réalisateurs 2012Soirée de clôture de la Quinzaine des réalisateurs 2012, hier vendredi 25 mai, au théâtre Croisette. Sous la présidence d’Edouard Waintrop, la sélection parallèle du Festival de Cannes a connu un renouveau significatif, mis en valeur encore une fois aujourd’hui avec la projection finale de Camille redouble de Noémie Lvovsky.

D’autres films ont également été distingués, sur scène, cette fois, puisque divers récompenses ont salué la diversité de la manifestation. Côté longs-métrages, la SACD a salué deux films français de la sélection, avec une mention pour Ernest et Célestine et le prix à… Noémie Lvovsky. No a reçu le Art Cinema Award quand le label Europas a été décerné à El Taaib.

Les courts-métrages, pour lesquels a été fondé cette année le prix Illy, ont vu deux des films inventifs de la sélection être primés. La mention est revenue à Os vivos tambem choram et le prix Illy à The Curse. Plus d’infos à venir sur ces films dans notre article sur les courts-métrages à retenir du Festival.

» Retrouvez tout notre dossier dédié au 65e Festival de Cannes