Les WTF de la semaine #3

 

WTF - What the fuck CinémaWTF, c’est une nouvelle rubrique qui recense le grand n’importe quoi du septième art. Cette semaine, le grand n’importe quoi du septième art mélange seins et crowdfunding, miss Scarlett et ambition poétique, casting improbable et ménage à trois. What the fuck ?, épisode 3.

 

A quoi ça sert, le crowdfunding ?

Le crowdfunding permet au commun des mortels de participer à la création d’œuvres aussi diverses et variées que le nouveau film de Michèle Laroque, un court-métrage oscarisé, ou un film de zombies avides de… seins. Alors, les deux premiers exemples ayant été largement financés, il serait injuste que Zomboobies (Oscar du meilleur titre de film comprenant le mot « zombies ») ne le soit pas aussi. On vous passe le pitch (on s’en moque…), le nom des acteurs (il y a des zombies et des seins, donc forcément on ne se souviendra que de ça…) et on vous livre la bande-annonce de cette œuvre où il y a tout de même une bataille de seins géants… Si, si. (Yvan Pierre-Kaiser)

Et pour participer c’est par ici : www.kickstarter.com
 

Scarlett Johansson en mangeuse d’hommes

Ce simple intitulé devrait suffire à financer n’importe quel film contenant une telle promesse. Mais l’œuvre de Jonathan Glazer est plus ambitieuse. A la croisée de la froideur formelle kubrickienne, de la bizarrerie lynchienne, Under the Skin raconte l’histoire d’une alien (Scarlett, donc…) ramassant des autostoppeurs pour mieux les engloutir. La bande-annonce est énigmatique, belle, étrange, poétique… On ne sait pas trop ce que ça peut donner, mais on l’attend avec impatience. Du WTF cérébral… (Yvan Pierre-Kaiser)


 

Le casting qu’on n’attendait pas…

Qui n’a jamais rêvé d’avoir dans un seul et même film John Turturro (un peu perdu depuis quelques années, notamment dans la saga Transformers), Woody Allen (et son Prozac), Sharon Stone (sans Botox), Sofia Vergara (la bombe latine de la série Modern Family) et notre Vanessa Paradis nationale avec une perruque peu seyante. Personne ? C’est normal. Pour son nouveau film en tant que réalisateur, John Turturro s’offre le casting le plus invraisemblable du printemps, pour une comédie romantique au titre qui fait saliver : Apprenti gigolo. Tout un programme. Sortie le 9 avril. (Julien Wagner)

Mots-clés : , , ,