Le contre-palmarès du 23e Festival de Gérardmer

 

En marge du véritable palmarès, voici notre contre-palmarès du 23e Festival du film fantastique de Gérardmer

Grand Prix

The Witch, pour l’ensemble de son œuvre

Prix du jury

Bone Tomahawk pour son sens de la découpe

Meilleure musique originale

What We Become, pour son Carpenter-sound

Prix du meilleur acteur

Matthew Fox dans Bone Tomahawk, pour ses 116 Indiens tués + un chien + des Mexicains…

Très Grand Prix du film hors compétition

Cooties, parce qu’on aime nos enfants mais qu’on défoncerait bien ceux des autres

Prix du C’aurait pu être une bonne idée, mais non

What We Become, parce que Walking Dead existe déjà

Prix de la scène culte

Burying the Ex, pour sa gerbe de liquide d’embaumement

Prix Gogol Glass®

JeruZalem, pour sa médiocrité virtuelle

Prix de la vraie mauvaise idée

Frankenstein, parce que là Shelley boules

Prix de la pire participation

F. Murray Abraham dans The Devil’s Candy, parce que Salieri

Prix Scott Speedman fait le job

Nicolas Cage dans Pay the Ghost, parce qu’il le vaut bien

Prix du meilleur sosie

Larry Fessenden dans We Are Still Here, parce qu’il est Jack “presque” Nicholson

Prix H&M

Sarah Wayne Callies dans Pay the Ghost, pour son défilé printemps-été-automne-hiver et la finesse du point

Prix de la prétention

La Rage du démon, parce que c’est pourri

Prix de la meilleure actrice

Kiernan Shipka dans February, parce que Satan l’habite

Mots-clés : ,