La team cannoise de Grand Écart a accueilli cette année un nouveau membre. Pas question de le laisser repartir sans avoir tenté de lui expliquer ce qu’est notre palmarès alternatif dédié à La Cité de la peur.
Prix Savez-vous danser la carioca
Bérénice Bejo dans L’Economie du couple, de Joachim Lafosse, et dans Fais de beaux rêves, de Marco Bellocchio
Prix Remboursez nos invitations
The Last Face, de Sean Penn
Prix Laissez la police faire son travail
La Fille inconnue, de Jean-Pierre et Luc Dardenne
Prix Juste un doigt, vous voulez pas un whisky d’abord
Grave, de Julia Ducournau
Prix Vous savez où trouver de bonnes gencives de porc dans la région
Gérard Depardieu dans Tour de France, de Rachid Djaïdani
Prix Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant
The Strangers, de Na Hong-jin
Prix O, D, I, maintenant L, qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire
Personal Shopper, d’Olivier Assayas
Prix Des voitures qu’elles sont bien pour les conduire
Hell or High Water, de David Mackenzie
Prix Sarah Connor ? Non, c’est à côté
Raman Raghav 2.0, d’Anurag Kashyap
Prix Laissez-moi passer j’ai une invit’
Bernard-Henri Lévy pour Peshmerga
Prix Meurs, pourriture communiste
Toni Erdmann, de Maren Ade
Prix Skölofensrü
L’Effet aquatique, de Sólveig Anspach
Prix Alors que revoilà la sous-préfète
Kristen Stewart dans Café Society, de Woody Allen, et Personal Shopper, d’Olivier Assayas
Prix Monsieur n’est pas une tapette géante, monsieur est commissaire de police
Rester vertical, d’Alain Guiraudie
Prix Je n’écrirai rien sur ce film, c’est une merde
Happy Times Will Come Soon, d’Alessandro Comodin
Prix Paf pastèque
Mimosas, d’Oliver Laxe
Prix Je suis le Pape et j’attends ma sœur
Le Disciple, de Kirill Serebrennikov
Prix Un pull-over ça moule, et une moule ça pue l’ovaire
Mademoiselle, de Park Chan-wook
Prix Banco, on vend la caravane
Moi, Daniel Blake, de Ken Loach
Prix En fait, je suis pas vraiment acteur
Les rugbymen de Mercenaire, de Sacha Wolff
Prix Quand je suis content, je vomis
The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn
Prix Pour des raisons de budget, la scène suivante sera entièrement doublée à la bouche
Ma Loute, de Bruno Dumont
Prix Cons de mimes
Divines, de Houda Benyamina – pour la scène de “Air Ferrari”
Prix Pendant ce temps à Vera Cruz
Neruda, de Pablo Larrain