27/01-31/01 : 23e Festival du film fantastique de Gérardmer

 

Festival de Gérardmer 2016De quoi s’agit-il ?

Et chabadabada-chabadabada, Gérardmer 2016, le voilà ! Et c’est Claude Lelouch qui présidera le jury longs-métrages de cette 23e édition de la grand-messe lorraine du cinéma fantastique, qui se déroulera du 27 au 31 janvier 2016. Le réalisateur, scénariste et producteur succédera ainsi à Christophe Gans qui, l’année dernière, avait choisi, entouré de ses co-jurys, de récompenser le troublant et très bon film de David Robert Mitchell, It Follows.

Vous me direz, Lelouch à Deauville, ok. Mais Lelouch à Gérardmer, WTF ? Le bon monsieur n’a effectivement jamais versé dans le fantastique ou dans l’horreur… Certes, pour autant Lelouch reste un indéniable et insatiable amoureux de cinéma sous toutes ses formes, toujours curieux d’en ressentir les moindre soubresauts. Fort de plus de quarante films en près de cinquante ans de carrière, Claude Lelouch sera donc à n’en pas douter très à l’aise dans son fauteuil de président. Tellement à l’aise qu’il profitera de sa venue en terres vosgiennes pour donner une leçon de cinéma exceptionnelle ouverte au public.

A l’heure où ces lignes sont écrites, la programmation n’est pas encore tombée – il faudra pour cela attendre le 15 janvier. Mais gageons qu’elle saura faire honneur, une nouvelle fois, à cette fantastique bonne humeur cinéphile et populaire qui se répand, chaque année, le long des rives du lac de Gérardmer. Bonne humeur portée haut et fort par des bénévoles tout aussi fantastiques, entièrement acquis et dévoués à la cause.

Une nouvelle fois partenaire de l’événement, toute l’équipe de Grand Écart redouble déjà d’assouplissements pour être fin prête le 27 janvier prochain et vous faire ainsi part en direct des plus grands frissons de ce millésime 2016.

» Plus d’infos sur le site officiel du Festival de Gérardmer