Un film qui mélange les genres, une sirène carnivore, de la pieuvre géante, des péchés capitaux et des araignées amatrices de buildings, le nouveau WTF de la semaine porte bien son nom !
Printemps étrange…
Spring raconte l’histoire d’un jeune homme qui fuit les Etats-Unis et se réfugie en Italie où il fait la rencontre d’une belle jeune femme aux secrets terrifiants… Nouveau long-métrage des réalisateurs Justin Benson et Aaron Moorhead, Spring est un mélange des genres comme leur premier film, Resolution. Le tout commence comme un drame intimiste, devient une virée européenne avec romance comme dans les films de Richard Linklater (Before Sunrise, Before Sunset…) et poursuit son bonhomme de chemin en tant que film d’horreur. Les premiers échos glanés au Festival de Toronto sont élogieux et le mélange des genres semble accoucher d’une œuvre poétique, sensuelle et bien sûr hautement étrange… (Yvan-Pierre Kaiser)
La petite sirène carnivore
Dans la mythologie, les sirènes n’étaient pas ces affriolantes créatures mi-femme mi-poisson et ne ressemblaient pas à Ariel de Disney et encore moins à Darryl Hannah dans Splash. Non, c’était plutôt des monstres avides de chair fraîche qui avaient le pouvoir de perdre le marin, dans de voluptueux mirages, à ses risques et périls. Magie des séries Z, avec Nymph, la sirène redevient une goule affamée. Avec comme à chaque fois, du casting de haut vol : Franco Nero (aperçu dans Django Unchained) ou Natalie Burn (futilité dans The Expendables 3). Et aussi étonnant que ça puisse paraître, ce petit bijou aquatique est sorti directement en DVD ce 9 septembre aux Etats-Unis. Toujours eux, les veinards ! (Julien Wagner)
Des araignées et des grosses fesses
Après les requins qui tombent du ciel, les araignées (ultra-)géantes qui envahissent Los Angeles ! Et elles ne font pas dans la toile, pardon, dans la dentelle, puisqu’elles sont capables d’escalader un gratte-ciel, de sauter sur des hélicoptères et de manger de la bimbo en pleine partie de « bitch-volley ». Surtout, le titre annonce la couleur : Big Ass Spider. Du génie qu’on vous dit ! (Julien Wagner)
Des pieuvres extraterrestres
Linda Hamilton, qui avait un peu disparu de la circulation, revient par la petite porte, avec un navet ahurissant et tentaculaire : Bermuda Tentacles. Il faut sauver Air Force One du Triangle des Bermudes où sévissent de terribles pieuvres géantes un peu (beaucoup) bizarres, limite extraterrestres. Heureusement, Linda et tous ses amis oubliés comme Jamie Kennedy, John Savage ou Trevor Donovan sont de la partie et ont de quoi se faire… un sang d’encre ! (Julien Wagner)
Les treize péchés capitaux
Elliot n’a plus d’argent. Ce qui craint, puisque avec son frère handicapé et sa fiancée enceinte, il en aurait bien besoin d’un peu plus, justement. Coup de bol (ou pas) : un mystérieux personnage lui propose de jouer à un jeu en échange de fortes sommes. Evidemment, plus les sommes sont fortes, plus le jeu va devenir dangereux et malsain… 13 Sins est le remake américain et gore du film thaïlandais 13 Beloved et sort chez nous en DVD le 1er octobre. Ca n’a pas l’air très subtil, mais c’est avec Ron Perlman, ça compense. (JNB)